Dr. Sylviane Legros

Neuropsychiatre, psychothérapeute, anthropologue de la santé, nutrithérapeute.

Passionnée de la vie, du potentiel humain et des processus de guérison physique et psychique, j’aide les personnes désireuses de changer une facette de leur existence.

Au-delà de consultations individuelles, je leur propose un modèle original basé sur la force du groupe et une reprogrammation de l’inconscient au cœur de l’émotion. Cet environnement leur permet d’évoluer rapidement et en profondeur.

J’y intègre une palette d’outils thérapeutiques à trois niveaux : physique, psychologique et spirituel laïque. Je complète cette approche par une vision des systèmes, de l’individu au groupe, en passant par les couples et les familles.

Férue de transmission, j’ai enseigné à l’Ecole d’infirmières de l’hôpital universitaire Erasme ainsi qu’à l’Ecole Belge d’Ostéopathie. Je poursuis actuellement la supervision de professionnels, thérapeutes et coachs.

Parallèlement à ces activités, j’exerce en tant que professeur de Biodanza depuis dix ans, méthode à laquelle j’ai ajouté un cadre thérapeutique. Ainsi, j’y encourage la vitalité, la créativité, l’intelligence relationnelle et la joie de vivre en mouvement et en musique.

[LIEN VERS CV]